Editorial

05/10/2020. Le mois de la photographie "Strasbourg art photography" est né d'une volonté de présenter à un large public des œuvres photographiques de qualité dans une démarche à la fois éclectique et ouverte. La photographie contemporaine est souvent réservée à des amateurs éclairés ou bien à des collectionneurs exigeants, et nous voulions aller au delà de cette réalité. Nous voulions aussi investir des lieux d'exposition atypiques pour sortir la photographie des musées et des galeries spécialisées mais tout en les intégrant dans notre parcours. Notre volonté était également de montrer des artistes locaux et régionaux en les insérant dans un panel international, le tout d'un excellent niveau.

Strasbourg art photography existe depuis 2017 et des centaines d'œuvres ont été exposées chaque année depuis sa création et jusqu'en 2020. Des dizaines de lieux d'exposition et d'artistes ont constitué l'armature de notre événement lequel est devenu  très vite un incontournable dans le paysage de la photographie contemporaine en France et en Europe.

L'année 2020 a été pour la culture et les arts, et donc pour nous aussi, un moment douloureux pour cause de pandémie et nous formons l'espoir que la 5ème édition de Strasbourg art photography, en mars 2021, soit une pleine réussite.